Déclarer un sinistre

Génération Cochlée n’intervient pas en cas de sinistre.

 

Que faire en cas de sinistre ?

  • Écrivez une déclaration de sinistre sur papier libre ou par mail et adressez-la directement à l’assureur ALLIANZ PAU VERDUN, dans les 5 jours.
    Cette déclaration doit être datée et signée et comporter :

    • Les références de l’implant (fabricant et modèle du matériel)
    • Le numéro de contrat
    • Les circonstances exactes du sinistre ainsi qu’une description des dommages (qui, quoi, ou, comment, précisez ce qui est endommagé ou perdu)
    • Votre attestation de règlement de l’adhésion Génération Cochlée pour l’année en cours.
  • S’il s’agit d’un vol, portez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche et joignez un double à ALLIANZ PAU VERDUN
  • S’il s’agit d’une perte, dans les transports en commun par exemple, rendez-vous aux objets trouvés, déclarez la perte et joignez une photocopie à ALLIANZ PAU VERDUN.

Tous ces documents sont nécessaires pour instruire correctement votre dossier
et régler le fabricant.

Renseignez vous directement auprès de l’assureur si vous avez des doutes quant aux démarches à entreprendre.

ALLIANZ Pau Verdun
V. FAURE & S.DURAND
17, allée Lamartine
64000 Pau
pau.verdun@allianz.fr
05 59 27 81 30

 

Par ailleurs, ALLIANZ PAU VERDUN a des accords particuliers avec chacun des Services Après-Vente des constructeurs et délivre une prise en charge directement auprès des SAV afin de régler les frais de réparation. Autrement dit, si le sinistre est accepté par l’assureur et rentre dans le champ de l’exercice de la garantie, vous n’aurez rien à payer.

 

Parallèlement, contactez votre fabricant afin d’obtenir un éventuel prêt de processeur, communiquez les références du prêt à ALLIANZ PAU VERDUN par mail.