Le contrat collectif Allianz

allianz logo

 

Génération Cochlée vous propose un contrat associatif, qui permet d’accéder à de nombreux avantages, par rapport à une souscription individuelle.

Détails des avantages :

  • L’assurance d’un implant permet d’assurer également sans surcoût une prothèse contro-latérale, ainsi que les appareils annexes tels que micro HF et autres accessoires qui peuvent être connectés à l’implant
  • La cotisation d’assurance de l’implant n’augmente pas dans les mêmes proportions que pour une assurance individuelle.
  • Suite à un sinistre, la cotisation n’est pas directement impactée : les sinistres sont estimés par ALLIANZ PAU VERDUN de manière globale et collective.

Dans tous les cas, Génération Cochlée n’intervient pas dans la gestion des sinistres.

 

Que garantit le contrat collectif Allianz Génération Cochlée ?

Les dommages matériels (dommages partiels ou destruction totale) résultant d’incendie, de vol, d’une cause accidentelle, de perte :

  • de la partie interne appelée implant
  • de la partie externe appelée processeur
  • des accessoires (antenne, microphone, boîtier déporté)
  • de la prothèse numérique s’il y a lieu
  • d’un micro Haute Fréquence s’il y a lieu.

 

Focus sur cette garantie

Comment s’exerce cette garantie ?

Vos appareils sont assurés en France, y compris DOM, en Europe ainsi que dans le monde entier pour des séjours consécutifs ou non de moins de 3 mois.

Cette garantie s’exerce :

  • Sans franchise (somme restant à la charge de l’assuré en cas de sinistre)
  • Sans vétusté (abattement appliqué dès la 1ère année de mise en fonctionnement d’un appareil afin d’en mesurer une dépréciation plus ou moins linéaire sur la durée de vie estimée)
  • L’intégralité du montant des dommages est prise en charge à concurrence de la valeur à neuf, au jour du sinistre, d’un appareil identique ou de performances identiques.

Ce qui est exclu de la garantie ?

  • Les conséquences de l’usure, du défaut d’entretien, d’une cause interne
  • Les frais d’entretien ou de maintenance
  • Les consommables : batteries, piles et câbles
  • Les dommages entrant dans le cadre de la garantie légale du constructeur
  • Les dommages résultant de la manipulation.

Autrement dit, à l’exclusion de :

  • L’usure
  • L’oxydation
  • L’encrassement
  • La corrosion
  • L’humidité (suivre les recommandations de chaque constructeur quant à l’utilisation journalière des kits de déshumidification)
  • Le non respect d’une utilisation « normale » de l’appareil
  • L’usage non conforme à la destination de l’appareil
    • La garantie-constructeur peut être exclue
    • Nous vous recommandons de bien prendre le temps de lire les notices d’utilisation de l’appareil afin de voir comment s’appliquent les garanties des parties interne et externe
    • N’hésitez pas à appeler votre constructeur pour toute explication
  • Les défauts d’ordre esthétique comme des rayures
  • Les dommages connus au moment de la souscription du contrat d’assurance
  • Une panne sans explication.

 

ALLIANZ PAU VERDUN a des accords particuliers avec chacun des Services Après-Vente des constructeurs et délivre une prise en charge directement auprès des SAV afin de régler les frais de réparation. Autrement dit, si le sinistre est accepté par l’assureur et rentre dans le champ de l’exercice de la garantie, vous n’aurez rien à payer.

 

Le nombre de dossiers en perte totale de partie externe (processeur + antenne) est en constante augmentation. Cet appareil mérite une attention particulière compte tenu de sa valeur (6 000 €), il ne faut donc jamais le laisser sans surveillance au même titre qu’un appareil photo ou d’un téléphone portable. Au vu des statistiques, la compagnie Allianz réalise désormais des contrôles pour lutter contre d’éventuelles déclarations frauduleuses (des cas ont déjà été décelés).